Citations d’auteurs dont le prénom commence par E…

Publié le 3 Février 2017

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)


 

Apprenez à communiquer avec le silence intérieur qui vous habite, et sachez que tout, dans la vie, a sa raison d'être.

Élisabeth Kübler-Ross

 

*****

 

Celui qui me lira dans les siècles, un soir,

troublant mes vers, sous leur sommeil ou sous leur cendres,

Et ranimant leur sens lointain pour mieux comprendre

Comment ceux d'aujourd'hui s'étaient armés d'espoir,

 

Qu'il sache, avec quel violent élan, ma joie

S'est, à travers les cris, les révoltes, les pleurs,

Ruée au combat fier et mâle des douleurs,

Pour en tirer l'amour, comme on conquiert sa proie.

 

J'aime mes yeux fiévreux, ma cervelle, mes nerfs,

Le sang dont vit mon cœur, le cœur dont vit mon torse;

J'aime l'homme et le monde et j'adore la force

Que donne et prend ma force à l'homme et l'univers.

 

Car vivre, c'est prendre et donner avec liesse.

Mes pairs, ce sont ceux-là qui s’exaltent autant

Que je me sens moi-même avide et haletant

Devant la vie intense et sa rouge sagesse.

Heures de chute ou de grandeur! - tout se confond

Et se transforme en ce brasier qu'est l'existence;

Seul importe que le désir reste en partance;

Jusqu'à la mort, devant l'éveil des horizons.

 

Celui qui trouve est un cerveau qui communie

Avec la fourmillante et large humanité;

L'esprit plonge et s'enivre en pleine immensité;

Il faut aimer, pour découvrir avec génie.

 

Une tendresse énorme emplit l'âpre savoir.

Il exalte la force et la beauté des mondes.

Il devine les liens et les causes profondes;

Ô vous qui me lirez, dans les siècles, un soir,

 

Comprenez-vous pourquoi mon vers vous interpelle?

C'est qu'en vos temps quelqu'un d'ardent aura tiré

Du cœur de la nécessité même, le vrai,

Bloc clair, pour y dresser l'entente universelle.

Émile Verhaeren

 

*****

 

Celui qui progresse ne blâme personne, ne loue personne, ne critique personne, n'incrimine personne.

Il ne dit rien de son importance, ni de son savoir. Embarrassé ou contrarié, il ne s'en prend qu'à lui-même.

Célébré ou loué, il sourit de celui qui le loue.

Si jamais on le blâme, il ne se justifie point.

Enfin il se comporte comme un convalescent qui craint de perturber ce qui en lui se remet, avant de retrouver son affermissement.

Épictète

 

*****

 

L’amour est la solution à tous nos maux…

Nous devons le rechercher au plus profond de nous-mêmes et l’exprimer de façon pleine et entière dans notre vie.

C’est lui, et lui seul, qui sauvera notre monde en détresse !

Extrait de "L'Amour transfiguré"

 

*****

 

Le monde n’est plus à posséder, il est la réalité splendide dans laquelle l’homme est admis à être vivant et à coopérer à la création avec tout ce qui vit.

Éloi Leclerc

 

*****

 

Ni l’outil ni le rire ni la conscience de soi

A force d’éliminer, une à une, les caractéristiques que l’on croyait spécifiquement humaines, il pourrait bien ne rester que celle-ci : la cruauté gratuite.

Eric Chevillard

 

*****

 

On devrait toujours se voir comme des gens qui vont mourir le lendemain. C'est ce temps qu'on croit avoir devant soi qui nous tue.

Elsa Tiolet

 

*****

 

Pour le croyant, aucune preuve est nécessaire, et pour le sceptique, aucune n'est suffisante.

Emmanuel Ransford

 

*****

 

Un temps je fus garçon et fille, arbre, oiseau et muet poisson qui saute au-dessus de la mer.

Empédocle

 

*****

 

L'amour est de beaucoup ce qu’il y a de plus important. C’est la Porte d’Or du Paradis (…) L’amour est invincible. Il n’existe pas de difficultés qu’assez d’amour ne puisse vaincre, pas de maladie qu’assez d’amour ne sache guérir, pas de porte qu’assez d’amour ne puisse ouvrir, pas de précipice qu’assez d’amour ne soit capable de franchir, pas de mur qu’assez d’amour ne puisse abattre, pas de péché qu’assez d’amour ne rachète. Si grave que soit votre préoccupation, si désespérés que soient les apparences, si embrouillé que paraisse votre problème, si grande que soit votre faute, qu’importe ! Rien de tout cela ne subsistera si vous prenez suffisamment conscience de ce qu’est l’amour. Si vous pouviez aimer assez, vous seriez l’être le plus heureux, le plus fort du monde.

Emmet Fox

 

*****

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article