Citations d’auteurs dont le prénom commence par J…

Publié le 29 Janvier 2017

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

 

A l'Histoire, je préfère la mythologie, parce que l'Histoire part de la vérité et va vers le mensonge; la mythologie part du mensonge et va vers la vérité.

Jean Cocteau

 

*****

 

Avoir le cœur d'oser, c'est la noblesse et la beauté de la croyance.

John H. Newman

 

*****

 

Donnez et l'on vous donnera.

Jésus

 

*****

 

Face à l'événement, c'est à chacun d'exister spirituellement.

Jean Sulivan

 

*****

 

La sagesse apprend beaucoup si elle apprend à se taire.

Jacques Benigne Bossuet

 

*****

 

Le jour de l'enterrement d'un ami, à l'église, il me disait "regarde ils pleurent tous, ils sont tristes et ont l'air de corbeaux.

Toi, tu es en blanc. Tu sais que j'ai juste changé de forme, que je ne suis pas malheureux.

Jean Jacques Charbonnier

 

*****

 

On n'enseigne pas ce que l'on sait.

On n'enseigne pas ce que l'on veut.

On enseigne ce que l'on est.

Jean Jaurès

 

*****

 

Plus tu seras vrai, plus le monde deviendra irréel.

John Lennon

 

*****

 

Pour obtenir une vérité quelconque sur moi, il faut que je passe par l'autre.

Jean-Paul Sartre

 

*****

 

Un rêve étonnant m'environne :

Je marche en lâchant des oiseaux,

Tout ce que je touche est en moi

Et j'ai perdu toutes limites.

Jean Tardieu

 

*****

 

Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime.

Jean 21,17

 

*****

 

Les animaux ne donnent pas leurs vies pour nous, comme les mensonges des lobbies voudraient vous le faire croire. 
Non, nous prenons leurs vies. 
Ils luttent et se battent jusqu'au dernier souffle, tout comme nous le ferions si nous étions à leur place.

John Robbins

 

*****

 

Il n'y a pas de bonne manière de tuer un être vivant, qui ne veut ni souffiri, ni mourir. 
Pour moi, l’abattage d’un animal qui finit dans notre assiette, c’est l’abattage d’un innocent, ça revient à effectuer un acte violent, car on tue un animal en bonne santé."

Jean-Luc Daub

 

*****

 

Le son du tonnerre, bien qu'assourdissant, est inoffensif ;
L'arc-en-ciel, malgré ses couleurs chatoyantes, ne dure pas ; 
Ce monde, même s'il apparaît plaisant, est semblable à un rêve ;
Les plaisirs des sens, bien qu'agréables, n'apportent au bout du compte que désillusions.

Jetsun Milarepa

 

*****

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article