Citations de Jean-Claude Carton

Publié le 19 Février 2017

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)


 

Arrêter de vouloir changer les autres, arrêter de vouloir se changer, c'est ce qu'on appelle le lâcher prise.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

Ce qui importe, ce n'est pas de transformer le monde, c'est de transformer notre façon de voir le monde.

Ce que l'on peut faire, c'est changer notre façon de voir les choses, à l'intérieur de chacun de nous, par une transformation spirituelle complète.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

Chaque jour, je suis prêt à mourir. Cela n'a rien de macabre. Je savoure ma vie pleinement, et je ne suis pas pressé de franchir cette étape, même si, depuis ma naissance, je m'en approche inexorablement chaque jour un peu plus. Je me sens tout simplement serein à l'idée que je puisse m'en aller maintenant... comme dans de nombreuses années. Ainsi je savoure avec délectation chaque nouveau jour qui commence, tel un privilège quotidiennement renouvelé. Se préparer à mourir, c'est apprendre à mieux vivre.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

Il y a un 'toujours', bien au-delà de notre concept terrestre du temps. Rien de notre essence ne peut mourir. N'existe, bien au-delà de ma vie présente. Et moins je m'identifie à la forme qui passe, plus j'existe intensément, intemporellement, au-delà de tout ce qui peut m'arriver. Ce parfum d'éternité, cette béatitude, cette sensation profonde d'avoir toujours existé m'emplissent alors d'une paix incommensurable. La vie ne fait que se transformer, elle se métamorphose, mais ne meurt jamais.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

L'amour, c'est accepter les désirs des autres même si on ne les comprend pas ou même si l'on n'est pas d'accord.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

L'être humain se complique la vie devant trop de simplicité. Il doute et craint, s'inquiète et se déroute, et, pendant tout ce trajet, vit des tas de choses désagréables alors qu'en lui, la réponse se trouve toujours.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

La mort est bien là pour moi rappeler que nous ne faisons que passer et que rien de ce que nous avons tracé sur cette terre ne nous survivra. Nous pouvons y laisser un nom, une œuvre, un empire, mais tout finira immanquablement par disparaître. Tout sauf l'amour que nous avons semé sur notre chemin et qui continuera à fleurir bien au-delà de notre passage.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

La vie est un passage, un privilège que nous nous offrons, afin d'expérimenter l'Amour dans ce monde de dualité.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

La vie terrestre n'est pas une fin en soi et nous ne naissons pas forcément pour mourir vieux.

(...) Nos vies sont des passages que nous tentons vainement de figer, de prolonger, d'immortaliser.

En nous opposant ainsi au mouvement naturel de l'existence, nous tuons la vie, nous noyant dans l'illusion d'une éternité terrestre.

(...) Il est tout simplement impossible de vivre l'instant présent lorsque nous sommes obsédés par l'idée de notre propre mortalité et celle de nos proches. (...) Notre but n'est pas de vivre le plus longtemps possible, mais bien de nous enrichir de ce parcours, quelle qu'en soit sa durée. La vie est un passage, un privilège que nous nous offrons, afin d'expérimenter l'Amour dans ce monde de dualité.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

Quand tu auras tout lâché, la transformation de ton être alors commencera.

Tu verras alors le miracle de l'amour.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

Se retrouver dans l'espace de l'autre, c'est perdre le sien.

Vouloir diriger, changer ou contrôler, les actions, les pensées, les paroles de l'autre, c'est entrer dans son espace.

Mêler les espaces, c'est les étouffer.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

Toute notre vie ici-bas n'est qu'une école par laquelle nous devons passer.

Nous devons apprendre certaines choses et passer certains examens.

Quand nous avons terminé le programme et réussi les examens, nous pouvons partir.

Jean-Claude Carton

 

*****

 

Tu es sur la terre pour ton évolution personnelle et non pas pour celle des autres.

Jean-Claude Carton

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

Rédigé par Thierry

Publié dans #Jean-Claude Carton

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article