Citations veganes – Page n° 1

Publié le 10 Février 2017

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)


 

1 kg de viande nécessite 10000 litres d'eau.

Chaque morceau de viande que nous mangeons est une gifle au visage baigné de larmes d'un enfant affamé.

Philip Wollen

 

*****

 

A la mémoire des mères oubliées :

On leur vole leurs bébés.

On les transforme en machines à lait.

Elles sont abattues quand leur production de lait diminue.

Inconnu

 

*****

 

Alors que les êtres humains n’ont pas besoin de produits d’origine animale pour vivre, plus de 70 milliards d’animaux terrestres sont exploités et massacrés chaque année dans les abattoirs de la planète. Les animaux marins tués se comptent pour leur part en trillions. Ces chiffres astronomiques sont encore amenés à grandir avec l’explosion démographique.

Notre mode de vie, spécialement alimentaire, en dit long sur les fondements de la civilisation qui est la nôtre. Si nous voulons sortir de la violence, alors il nous faut commencer par l’éliminer de notre vie personnelle.

Méryl Pinque

 

*****

 

Il n'y a que deux remèdes à la disparition des animaux sauvages :

1) Le véganisme ;

2) La décision de ne pas faire d'enfants.

Mais qui le dit ? Personne

Quel gouvernement le prescrit ? Aucun

L'issue fatale est donc inéluctable.

La planète Terre ne sera bientôt plus qu'un dépotoir bétonné, décimé par un cancer ravageur ayant pour nom : humanité.

Méryl Pinque

 

*****

 

Aucune civilisation n’a jamais infligé d’aussi dures souffrances aux animaux que la nôtre, au nom de la production rationnelle "au coût le plus bas".

N’ayons pas peur des mots: la France est couverte de camps de concentration et de salles de torture.

Pour ces millions, pour ces milliards d’animaux, le simple fait de vivre, depuis la naissance jusqu’à la mort, est un supplice de chaque seconde.

Armand Farrachi

 

*****

 

Ça n'est pas notre rôle d' endurcir le cœur des enfants face à un monde cruel. C'est notre devoir d'éduquer les enfants qui feront de ce monde un endroit moins cruel et sans cœur.

Evolve Campaigns

 

*****

 

Cette photo a été prise dans le couloir de la mort d'un abattoir.

On voit deux vaches qui se réconfortent mutuellement, alors qu'elles attendent d'être tuées.

Je ne sais pas comment réveiller les gens.

Mon cœur est irrémédiablement brisé.

Sande Selman Nosonowitz

 

*****

 

Chaque fois que nous faisons nos courses, nous votons avec notre argent. Certains d’entre nous ont arrêté de voter pour le compte du boucher depuis longtemps. Mais certains d’entre nous aussi, ont des animaux réfugiés à la maison qui vivent encore aux dépends des animaux qui souffrent le plus.

Ingrid Newkirk

 

*****

 

De quel droit mettez-vous des oiseaux dans des cages ?

De quel droit ôtez-vous ces chanteurs aux bocages,

Aux sources, à l'aurore, à la nuée, aux vents ?

De quel droit volez-vous la vie à des vivants ?

Victor Hugo

 

*****

 

Chaque fois que nous faisons nos courses, nous votons avec notre argent. Certains d’entre nous ont arrêté de voter pour le compte du boucher depuis longtemps. Mais certains d’entre nous aussi, ont des animaux réfugiés à la maison qui vivent encore aux dépends des animaux qui souffrent le plus.

Ingrid Newkirk

 

*****

 

Comprenez que l'étincelle de vie qui est en vous,

est au sein de tous les animaux.

Le désir de vivre est le même, à l'intérieur de nous tous .

Rai Aren

 

*****

 

Comprenez que l'étincelle de vie qui est en vous,

est au sein de tous les animaux.

Le désir de vivre est le même, à l'intérieur de nous tous .

Rai Aren

 

*****

 

De quel droit mettez-vous des oiseaux dans des cages ?

De quel droit ôtez-vous ces chanteurs aux bocages,

Aux sources, à l'aurore, à la nuée, aux vents ?

De quel droit volez-vous la vie à des vivants ?

Victor Hugo

 

*****

 

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu en horreur l'équitation. C'est le propre de la domestication que de détruire chez l'animal tout esprit de liberté et de révolte. A coup de cravache, l'humain s'est acharné à rendre le cheval asservi jusqu'à le priver de son droit à vivre pour lui-même.

Ouvrez les yeux sur l'équitation et son lot de souffrances !

Non il ne s'agit pas d'un milieu dans lequel on chouchoute des "pur-sangs" (expression qui témoigne, si nous en doutions, de l'eugénisme attachée à l'exploitation animale) ravis de se retrouver parés d'atours ridicules et contraints à des performances contre-nature... Il ne s'agit de rien d'autre que d'une forme d'esclavagisme.

Tiphaine Carélie Twosixnine

 

*****

 

Il est évident que la nourriture normale pour l'homme est végétale.

Charles Darwin

 

*****

 

Il est une destinée qui fait de nous des frères.

Personne ne va seul son chemin.

Tout ce que nous infligeons aux autres nous est remis.

Inconnu

 

*****

 

Il n'y a aucune raison d'utiliser des guillemets pour qualifier les émotions des animaux, ou de supposer que leurs émotions ne sont pas aussi importantes pour eux, que les nôtres le sont pour nous.

Finissons-en avec la mauvaise biologie, cessons de déposséder les animaux de leurs émotions profondes.

Marc Bekoff

 

*****

 

J'ai arrêté de voir de la viande, car la viande n'existe pas.

Partout, ce ne sont que des animaux découpés, broyés, bouillis, écorchés, égorgées, éviscérés. Morts.

Inconnu

 

*****

 

Je me suis rendu compte qu’il était parfaitement possible de vivre en bonne santé tout en évitant la souffrance et la mort d’être sensibles. (...)

J’ai eu une révélation, j’ai compris que le végétarisme ne me correspondait pas car il engendrait encore de la mort et de la souffrance. J’ai compris que je devais être en accord total avec mes valeurs et je suis passé au véganisme. (...)

Entraîne-toi avec le cœur, mange avec le cœur.

Jérémy

 

*****

 

Je ne sais pas ce qu’il adviendra des responsables de nos usines d’animaux. Peu importe l’avenir, il est assez triste déjà de constater que nous vivons dans un monde sans cœur. En traitant les animaux comme des machines, nous les séparons profondément de la nature, nous les aliénons de toute parenté avec la vie. Ils sont déjà dans une sorte d’enfer.

Inconnu

 

*****

 

Je ne suis pas né végan, je suis devenu végan.

Je suis devenu végan parce qu'un jour j'ai réalisé que mon mode de vie participait à l'exploitation et à la mort des animaux.

J'ai réalisé que je ne voulais pas leur nuire et qu'ils ne devraient pas être notre propriété.

J'ai réalisé que je payais les autres pour faire le sale boulot que moi-même je n'aurais jamais voulu faire...

Puis j'ai réalisé que les habitudes se changent.

Inconnu

 

*****

 

On n'a pas un cœur pour un animal, et un estomac pour un autre.

Inconnu

 

*****

 

Tout ce que vous ferez sera dérisoire...

Mais il est essentiel que vous le fassiez.

Sauver un animal ne changera pas le monde...

Mais pour cet animal, tout aura changé !

Inconnu

 

(Blogs de la même communauté : Trois RévolutionsMessages de l'Au-delàVégan La Foi retrouvéePropositions de décroissanceLa totalité du réelMarie-Madeleine, Quelques citations et Un Cœur PurPage Youtube + Page Facebook)
(Conte en vidéo : Conte d'une Âme)

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article